22 Janvier 2020
CSA : partage d’expérience et réflexion au service de l’attractivité de Monaco
L’attractivité, intimement liée au développement du modèle économique et social de la Principauté, était au cœur des discussions. Retour sur la présentation du rapport d’activité du Conseil Stratégique pour l’Attractivité (CSA) qui s’est déroulée au Ministère d’Etat, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de SE. M. le Ministre d’Etat, Serge Telle, et de nombreuses personnalités institutionnelles et économiques.
© 2020/2025 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
10 Juin 2025
La Roca Team vise la finale de Betclic Elite ce soir
Monaco Info
10 Juin 2025