12 Octobre 2018

Dame Ellen MacArthur, lauréate de la Grande Médaille Albert Ier section MÉDIATION

Dame Ellen MacArthur, récipiendaire de la Grande Médaille Albert Ier dans la section MÉDIATION.

Ancienne navigatrice et Présidente de la Fondation Ellen MacArthur. Elle s’est donnée pour mission d’accélérer la transition vers l’économie circulaire, un sujet qu’elle souhaite placer à l’ordre des priorités des dirigeants d’entreprises, des gouvernements et de la recherche universitaire sur la scène internationale.

Célèbre pour ses talents de navigatrice, c’est en 2015 qu’elle entre dans l’histoire en battant le record du tour du monde à la voile en solitaire. Elle termine également deuxième du Vendée Globe en 2000/2001.

Anoblie par la Reine Elizabeth II, Chevalier de la légion d’honneur, elle est aujourd’hui le symbole de l’économie circulaire grâce à sa fondation : Ellen MacArthur Foundation.

Avec passion et détermination, elle engage un dialogue avec les gouvernements et les entreprises pour faire rayonner le monde de demain.
Dans la section « Médiation », Dame Ellen MacArthur reçoit la Grande Médaille Albert Ier.

Chaque année, l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco honore les grands noms du monde marin.
De par leurs travaux et leurs engagements en faveur des océans, ces personnes se voient remettre cette distinction. La Grande Médaille Albert Ier est le prix le plus prestigieux décerné par l’Institut océanographique.
#OceanoAwards

© 2018/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Janvier 2023

Le 19H - Edition du dimanche 29 janvier 2023

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

28 Janvier 2023

Australian Open : désillusion en finale

Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie.

le direct