13 Juin 2016
"Dari" by Ken Thaiday Snr. & Jason Christopher
« COIFFES CÉRÉMONIELLES DARI DE L’ÎLE D’ERUB ET DES ÎLES ORIENTALES DU DÉTROIT DE TORRES »
Timelapse de l’installation des Dari sur les murs rouges du palier du premier étage du Musée. Ces sculptures de trois à six mètres de haut sont des reproductions monumentales de coiffes traditionnelles évoquant des pièges à poissons. Caractéristiques d’Erub, l’île natale de l’artiste Ken Thaiday Snr, le Dari se retrouve sur le drapeau du détroit de Torres.
« TORRES STRAIT AND ERUB EASTERN ISLAND DARI HEADDRESSES »
Ken Thaiday Snr. in collaboration with Jason Christopher « Torres Strait and Erub Eastern Island Dari Headdresses », aluminium, flat bar, aluminium tube, stainless steel, perspex, 21.45 x 6.6 x 1.6 – 2016
© Ken Thaiday Snr.& Jason Christopher
Commissaire Stéphane Jacob -Galerie Arts d’Australie – commissaire scientifique et chargé de projet Suzanne O’Connell – commissaire associée : http://artsdaustralie.com/monaco-ken-thaiday.html
© 2016/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
5 Octobre 2024