7 Juillet 2015

Déchets en mer, mythes et réalités

Conférence du mercredi 10 juin 2015
Maison des Océans – Paris

Déchets en mer, mythes et réalités
Par François Galgani et Patrick Deixonne

Les déchets plastiques constituent une pollution qui touche l’océan mondial. Les courants transportent ces déchets en mer et les accumulent dans des zones de convergence.

Cette pollution impacte profondément les océans. Les animaux marins sont touchés : ingestion, étranglement avec le plastique, migration d’espèces transportées par ces déchets et contamination de la chaîne alimentaire. Les effets de cette pollution concernent en grande partie les zones côtières, les activités économiques et la santé humaine.

Info sur les conférences : http://bit.do/Conferences-Cycle-2015

Website : http://www.oceano.org

Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco

Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco

Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V

© 2015/2026 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Avril 2026

🏎️ Charles Leclerc récompensé

Le pilote monégasque a reçu, hier soir, des mains du Prince Albert II le Goodwill Ambassador Award en reconnaissance de son parcours sportif et de son incarnation des valeurs intimement associées à la Principauté. Lors de ce prestigieux gala organisé par le Monaco Ambassadors Club à l’Hôtel de Paris, Charles Leclerc et sa femme Alexandra se sont également vu remettre un cadeau personnel célébrant leur récente union. Avec ce prix, le Monégasque devient ainsi le nouvel ambassadeur de bonne volonté du Monaco Ambassadors Club. Fondée en 1973 par la Princesse Grace, cette association honore chaque année celles et ceux qui contribuent à faire briller Monaco à l’international. #Monaco #charlesleclerc #princeAlbert #award #alexandrasaintmleux #leclerc #formula1 #f1 #montecarlo #gala #ferrari #AlbertII #prince #prix #récompense _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

3 Avril 2026

🍷 Les Grands Chais Monégasques se réinventent

Installés en Principauté depuis 1943, les Grands Chais Monégasques ouvrent, ce vendredi, une nouvelle page de leur riche histoire avec l’inauguration d’un nouvel espace baptisé Salon GCM. 🍾 Dédié à la dégustation et pensé comme un lieu confidentiel, il peut accueillir une trentaine de personnes pour une expérience immersive dans l’univers du vin et des spiritueux. Et fort de ses 3 000 références, GCM comme on doit l’appeler désormais, dispose de sérieux atouts pour satisfaire amateurs et passionnés. Nous avons sommes allés à la rencontre du Directeur du Salon et Administrateur de l’établissement Sébastien Dameno pour découvrir ce nouveau concept. « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » #monaco #montecarlo #grandschaismonegasques #vin #spiritueux #caves #cave #alcool #salon #degustation #wine #winetasting #vins _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________