8 Juin 2018

Départ du Cachalot – Nouvel espace interactif

Bientôt un nouvel espace interactif au Musée océanographique !
Le nouvel espace « Monaco & l’Océan, de l’exploration à la protection » est à découvrir à partir du 14 juillet 2018.

Il occupe une aile du premier étage du Temple de la Mer, sur près de 700m2. Avant de pouvoir réaliser l’aménagement de ce nouvel espace, il a fallu retirer la reproduction grandeur nature du Cachalot, en place depuis presque 20 ans.

Retour en images sur cette opération délicate, avec Patrick Piguet, Directeur du Patrimoine, et Maurizio Wurtz, ancien conservateur du Musée, à l’origine de cette œuvre monumentale.

Réalisation/Montage : Morgane Goulot
Images : Frédéric Pacorel

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco
➥TRIP ADVISOR : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco

© 2018/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

21 Février 2024

Gastronomie : Ouverture du Smakelijk en Principauté

Smakelijk une fois ! La Belgique fait escale en Principauté, au coeur d'une toute nouvelle brasserie implantée à l'hôtel Le Méridien Beach Plaza. Gauffre de Bruxelles, Carbonade, Moules marinières ... un menu qui nous fait voyager vers le plat pays.

Monaco Info

21 Février 2024

Centenaire : Clôture de l'année en hommage au Prince Rainier III

Les commémorations du Centenaire Rainier III se sont achevées, après une année de célébrations, de partage et de souvenirs. S.A.S. la Princesse Stéphanie revient sur les moments forts de ces mois riches en émotions et rend un dernier hommage au Prince Rainier III.

le direct