21 Novembre 2019

Deux artistes de l'Orchestre Symphonique Kimbanguiste (Congo) à Monaco et Nice – Monaco Info

♫ FESTIVAL PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO ♫

Grâce à la campagne de financement participatif lancée pendant le Festival 2019, deux artistes de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste (Kinshasa-Congo) ont pu venir se former à Monaco et à Nice du 4 au 15 novembre 2019 !

▪️ Florsi Diatezua était encadrée par Noëlle Vera, professeur de harpe à l’Académie Rainier III – Monaco
▪️ Patrice Ntela a renforcé son savoir-faire auprès des luthiers Vincent Sabatier (Atelier Sabatier – Nice) et Roberto Masini (Académie Rainier III – Monaco)

Merci aux donateurs, à l’Academie Rainier III (Mairie de Monaco), au professeur de harpe et aux luthiers qui ont généreusement accueilli ces deux artistes !

©Monaco Info

➤ SITE :
http://www.printempsdesarts.mc

➤ FACEBOOK :
https://www.facebook.com/printempsartsmc/

➤ TWITTER :

➤ INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/printempsdesartsmc/

© 2019/2024 Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Le Festival Printemps des Arts fait partie des quatre entités culturelles de la principauté avec l’Opéra, les Ballets et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

Sa spécificité : il se déroule tous les ans sur une période resserrée, de quatre à cinq semaines, dans des lieux aussi grandioses qu’atypiques. D’abord estival puis hivernal, il a lieu au printemps à partir de 1981. En 1984, il devient officiellement le « Printemps des Arts de Monte-Carlo ».

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Février 2024

Jeunesse : Initiation à la Philosophie au NMNM

L'art comme support pour philosopher ! Réflexions sur le temps, le rêve et biens d'autres thématiques philosophiques au Nouveau Musée National de Monaco à l'occasion d'un stage destiné au jeune public de la Principauté.

Monaco Info

28 Février 2024

Danse : Stage d'Hiver à l’Académie Princesse Grace

Elles ont entre 13 et 17 ans et ont pour ambition d'intégrer l'Academie Princesse Grace. Quoi de mieux qu'un stage d'hiver formateur et exigeant comme tremplin vers cette ambition ?

le direct