21 Novembre 2019

Deux artistes de l'Orchestre Symphonique Kimbanguiste (Congo) à Monaco et Nice – Monaco Info

♫ FESTIVAL PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO ♫

Grâce à la campagne de financement participatif lancée pendant le Festival 2019, deux artistes de l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste (Kinshasa-Congo) ont pu venir se former à Monaco et à Nice du 4 au 15 novembre 2019 !

▪️ Florsi Diatezua était encadrée par Noëlle Vera, professeur de harpe à l’Académie Rainier III – Monaco
▪️ Patrice Ntela a renforcé son savoir-faire auprès des luthiers Vincent Sabatier (Atelier Sabatier – Nice) et Roberto Masini (Académie Rainier III – Monaco)

Merci aux donateurs, à l’Academie Rainier III (Mairie de Monaco), au professeur de harpe et aux luthiers qui ont généreusement accueilli ces deux artistes !

©Monaco Info

➤ SITE :
http://www.printempsdesarts.mc

➤ FACEBOOK :
https://www.facebook.com/printempsartsmc/

➤ TWITTER :

➤ INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/printempsdesartsmc/

© 2019/2024 Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Le Festival Printemps des Arts fait partie des quatre entités culturelles de la principauté avec l’Opéra, les Ballets et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

Sa spécificité : il se déroule tous les ans sur une période resserrée, de quatre à cinq semaines, dans des lieux aussi grandioses qu’atypiques. D’abord estival puis hivernal, il a lieu au printemps à partir de 1981. En 1984, il devient officiellement le « Printemps des Arts de Monte-Carlo ».

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Avril 2024

Solidarité : Violences Faites aux Femmes avec l'AVIP

La Monte-Carlo Fashion Week se mobilise contre les violences faites aux femmes à l'occasion d'une conférence organisée hier après-midi avec l'association AVIP au Yacht Club De Monaco.

Monaco Info

24 Avril 2024

Sécurité : les enjeux d'un mois de mai chargé

Les prochaines semaines seront rythmées par les différentes épreuves automobiles en Principauté. A cette occasion, le Contrôleur Général en charge de la Direction de la Sureté Publique, Richard Marangoni, nous en dit plus sur les moyens mis en place par la Sureté Publique sur les prochains événements en Principauté.

le direct