19 Octobre 2018

Dr Andrea Thiebault – Prix de thèse

Dr Andrea Thiebault, océanographe, Unité de recherche « Marine Apex Predator Research Unit », Nelson Mandela University. Docteure de l’université Montpellier II, spécialité Écosystèmes et Sciences agronomiques.

Andréa Thiebault est récompensée pour sa thèse : « Voyages avec les fous du Cap : influences sociales pour les stratégies d’approvisionnement alimentaire, observées par vidéo ». thèse réalisée à l’IRD au sein de l’UMR MARBEC.

Les travaux de recherche d’Andréa s’intègrent dans l’étude des stratégies développées par les oiseaux pour se nourrir en milieu marin. Ces oiseaux sont souvent observés en groupe en mer (en vol, en chasse ou sur l’eau), ce qui suppose une prévalence des interactions sociales dans leurs traits d’histoire de vie. Pourtant, les mécanismes sous-jacents à ces comportements sociaux sont peu connus.

Désireux d’apporter son soutien aux nouvelles générations de chercheur – dont les travaux s’inscrivent dans une discipline liée à l’océan – l’Institut océanographique a décerne le Prix de Thèse.
Les lauréats reçoivent une aide de 3000€ pour la poursuite de leurs recherches. #OceanoAwards

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco

© 2018/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

30 Janvier 2023

Petite enfance : La dernière-née des crèches

La Tour Elsa du Testimonio II abrite désormais une nouvelle crèche ! Elle a ouvert ce début d'année et peut accueillir une 50aine de tout-petits. Découvrez-la en images dans le reportage de Sandrine Nègre.

Monaco Info

30 Janvier 2023

Récolte : La taille des bigaradiers

C’est la saison de la coupe des bigaradiers ! 566 d’entre eux sont taillés chaque année en Principauté et permettent de récolter en moyenne 18 tonnes d’oranges. Plus de détails dans le reportage de Krissinda Thomel.

le direct