19 Octobre 2018
Dr Casimir de Lavergne – Prix de thèse
Dr. Casimir de Lavergne, océanographe au CNRS, Laboratoire LOCEAN, Sorbonne Université
Docteur de l’Université Pierre et Marie Curie, Paris, spécialité Océanographie physique. Ecole doctorale 129 – Sciences de l’environnement.
Casimir de Lavergne est récompensée pour sa thèse : : « Éléments du cycle de vie de l’Eau Antarctique de Fond ».
L’eau Antarctique de Fond constitue la principale masse d’eau océanique par son volume, et nourrit la composante la plus profonde et la plus lente de la circulation océanique.
Casimir de Lavergne a montré que la remontée des eaux abyssales n’est pas uniforme, mais s’effectue le long du relief et s’accompagne d’une subsidence loin du relief.
Désireux d’apporter son soutien aux nouvelles générations de chercheur – dont les travaux s’inscrivent dans une discipline liée à l’océan – l’Institut océanographique a décerne le Prix de Thèse.
Les lauréats reçoivent une aide de 3000€ pour la poursuite de leurs recherches. #OceanoAwards
➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco
© 2018/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
9 Novembre 2024