19 Octobre 2018

Ellen MacArthur – Grande Médaille Albert Ier Médiation

Ellen MacArthur, lauréate de la Grande Médaille Albert Ier, section MÉDIATION.

Ancienne navigatrice et Présidente de la Fondation Ellen MacArthur. Elle s’est donnée pour mission d’accélérer la transition vers l’économie circulaire, un sujet qu’elle souhaite placer à l’ordre des priorités des dirigeants d’entreprises, des gouvernements et de la recherche universitaire sur la scène internationale.

En 2005, Ellen MacArthur entrait dans l’histoire du yachting en battant le record du monde à la voile en solitaire. Elle demeure encore à ce jour la navigatrice en solitaire la plus titrée de l’histoire de la voile britannique, ayant remporté l’Ostar, la Route du Rhum et obtenu une seconde place lors Vendée Globe 2000. Elle a reçu la Légion d’honneur française en 2008, trois ans après avoir été décorée de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II

Consciente que notre économie linéaire repose sur l’extraction de ressources naturelles limitées, Dame Ellen MacArthur s’est retirée de la compétition avec pour ambition d’accélérer la transition vers une économie circulaire, et est parvenue à inscrire cette question à l’agenda des décideurs du monde entier. #OceanoAwards

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco

Images : Frédéric Pacorel

© 2018/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Janvier 2023

Le 19H - Edition du dimanche 29 janvier 2023

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

28 Janvier 2023

Australian Open : désillusion en finale

Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie.

le direct