16 Juillet 2019

Engagez vous à nos côtés !

Les menaces sur les tortues marines vous touchent ? Engagez-vous à nos côtés ! 🌊🐢
👉 L’Odyssée des tortues marines » est un nouvel espace du Musée océanographique de Monaco il matérialise notre engagement en faveur de la protection de ces animaux emblématiques de l’océan.
👉 Grâce à une exposition événement, vous pouvez découvrir à quel point nous sommes tous, par nos modes de consommation, une part de ce problème.
Alors découvrez comment nous pouvons, par des gestes simples du quotidien 🤝, devenir une part de la solution 🔄 Cliquez sur votre mobile : https://oceano.wechain.eu

Suivez notre actualité
WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/

© 2019/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

22 Mars 2023

Environnement : Bilan de la mission Océan indien 2022

Robert Calcagno a présenté le bilan de la mission Océan Indien qui avait mené le S.A. Aguhlas II entre Maurice, La Réunion et les Seychelles en octobre et novembre dernier. Plusieurs découvertes ont été faites en termes d'espèces à protéger, en adéquation avec le nouveau traité sur la haute mer.

Monaco Info

22 Mars 2023

Patrimoine : La salle du Trône en pleine restauration

Située en haut des marches de la Cour d'honneur, la salle du Trône se refait faire une beauté : toutes les parties de celle-ci exposées à la lumière du jour ont été fragilisées avec le temps. Reportage de Sandrine Nègre.

le direct