8 Mai 2025
Episode 4 « L’écho du Pavillon » : démonstration du Pàijeda, art martial monégasque
🎌 Monaco Info se met à l’heure japonaise à l’occasion de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
Chaque semaine, nous vous proposons des vidéos dévoilant les grands moments et les coulisses de cet événement planétaire.
Dans ce quatrième épisode de « L’écho du Pavillon », le pavillon de Monaco à l’Exposition universelle d’Osaka a accueilli une démonstration du Pàijeda, art martial monégasque. Cette présentation s’inscrit dans le cadre de la promotion du patrimoine culturel monégasque à l’international.
Créé en 2020 par Claude Pouget, ancien officier de police et expert en arts martiaux, le Pàijeda — contraction de « Pàije » (paix en monégasque) et « Defense Art » — est un sport de défense et de combat qui fusionne traditions martiales ancestrales et techniques modernes. Il promeut des valeurs de paix, de respect et d’inclusion, en harmonie avec les principes de l’Exposition universelle.
#pavillonmonaco #expo2025 #shogun #tonga #osaka #expoosaka2025
MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast
Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________
© 2025/2026 Monaco Info
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info
Monaco Info
9 Janvier 2026
N'oubliez pas de déposer votre sapin
Monaco Info
9 Janvier 2026
Concert "Jeune Public" de l'OPMC : "Le Lac des Cygnes"
Monaco Info
9 Janvier 2026
