19 Octobre 2018

Eric Karsenti – Grande Médaille Albert Ier

Pr Eric Karsenti
Lauréat de la grande Médaille Albert Ier, section Science

Eric Karsenti est directeur de recherche au CNRS et à l’EMBL, membre de l’Académie des Sciences et directeur scientifique de l’expédition Tara Océans.

Ce biologiste cellulaire et biophysicien, s’intéresse particulièrement au plancton. Ces organismes marins essentiels à la vie océanique et terrestre, il tente de percer ses mystères, au travers de l’expédition Tara Océans.

Avec ses équipes ils ont établi la première cartographie du plancton à travers toutes les mers du globe.

La Grande Médaille Albert Ier dans la section « Science » récompense un chercheur hautement qualifié dans le domaine de l’océanographie pour l’ensemble de sa carrière, de travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle. #OceanoAwards

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco

Images : Frédéric Pacorel

© 2018/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Avril 2024

Economie : Le MEB accueillait l'Ambassade du Royaume-Uni

Le Monaco Economic Board accueillait l'Ambassade du Royaume-Uni au CastelRoc pour parler investissement, affaires et commerce. On vous en dit plus.

Monaco Info

23 Avril 2024

Musée d'Anthropologie : en immersion dans les grottes de Lascaux

« De Lascaux à Monaco » est la nouvelle exposition du Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco à découvrir jusqu’au 21 novembre. Immersion dans les coulisses avec Elena Rossoni-Notter, Directeur du Musée.

le direct