7 Novembre 2022

Être mentor ou mentoré : Nadia et Krisjana répondent à nos questions !

Le programme Réussite connectée a pour objectif de lutter contre la fracture numérique et de prévenir le décrochage scolaire de jeunes en situation de vulnérabilité.
Dans le cadre de ce programme en PACA, 102 jeunes de 7 structures de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ont reçu un ordinateur et une connexion à internet. 91 d’entre eux ont bénéficié de deux sessions minimum de mentorat à distance pour les accompagner dans leurs parcours scolaires et dans l’utilisation des outils informatiques. Le mentorat permet de créer un réel lien entre le jeune et le mentor et d’avancer ensemble vers les objectifs du jeune : soutien scolaire, orientation professionnelle, ouverture culturelle, gain de confiance en soi…
L’AMADE agit en faveur de la lutte contre la fracture numérique et la prévention du décrochage scolaire des enfants défavorisés ou vulnérables.
Pour en savoir plus sur le programme Réussite Connectée dans les Alpes Maritimes, c’est par ici : https://www.amade.org/fr/missions/education/renforcement-de-la-qualite-de-l-education/lutte-contre-la-fracture-numerique-et-prevention-du-decrochage-scolaire-de-jeunes-defavorises-ou-vulnerables.html

Votre don en ligne : https://dons.amade.org/base/~mon-don

Devenez mentor : https://bit.ly/3yS66Ke

L’AMADE remercie la @Break Poverty Foundation qui porte ce programme à l’échelle nationale ainsi que le CFM Indosuez Wealth Management, la @Fondation Bouygues Telecom et l’ @AFEV FRANCE qui ont rendu possible cette collaboration dans les Alpes Maritimes.

© 2022/2024 AMADE

AMADE

Actualités de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE), sous la présidence de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre.

 

L'Association Mondiale des Amis de l'Enfance s'engage en faveur de la protection et de l'épanouissement de l'enfant à travers le monde.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

18 Juillet 2024

Santé publique : installation de pièges à moustiques

Qui dit été, dit moustiques ! Pour se protéger des maladies qui peuvent être transmises, des mesures sont indispensables. Le Gouvernement Princier a mis en place un système de pièges afin d'analyser les éventuels porteurs de maladies.

Monaco Info

18 Juillet 2024

Baccalauréat et Brevet 2024 : les mentions « très bien » récompensées

Les bacheliers et les collégiens ayant obtenu la mention Très bien étaient à l’honneur au cours d’une cérémonie cette semaine.

le direct