16 Juin 2021
Étude inédite des populations d’hippocampes à Monaco
l’Institut océanographique et La Fondation Prince Albert II de Monaco, ont rendu ce mercredi 16 juin les premières conclusions d’une étude inédite menée sur les populations d’hippocampes dans les eaux monégasques.
En Méditerranée, les espèces d’hippocampes sont considérées par l’UICN comme « quasi-menacées », ce qui signifie que les populations naturelles décroissent et pourraient aller jusqu’à disparaître si aucune action corrective n’améliore la situation. Afin d’examiner plus précisément la situation des populations d’hippocampes dans les eaux territoriales de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco s’est associée à l’Institut océanographique et à son Centre Monégasque de Soins des Espèces Marines (CMSEM), ainsi qu’au bureau d’études BIOTOPE et au spécialiste des hippocampes d’Europe, Patrick Louisy.
L’étude a pour objectifs de :
✓ Renforcer les connaissances sur les hippocampes de Monaco et leurs habitats
✓ Déterminer les meilleures options pour la protection des hippocampes
✓ Engager les actions de conservation les plus pertinentes
WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
© 2021/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
24 Décembre 2024
Noël dans vos assiettes
Monaco Info
24 Décembre 2024