4 Août 2021

Exposition : Les femmes de la préhistoire

Le Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco vous accueille même durant l’été ! Son Directeur, Elena Rossoni-Notter, nous en dit plus sur ce qui vous y attend.

© 2021/2023 Monaco Info

le direct

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

2 Décembre 2023

Ceux qui font Monaco : Pâtisserie Riviera

Nouveau numéro de « Ceux qui font Monaco » : Retrouvez Krissinda Thomel à la célèbre Pâtisserie Riviera.

Monaco Info

2 Décembre 2023

S.A.S. le Prince Albert II à la COP28

COP28 : S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu hier à Dubaï pour participer à cette conférence sur les changements climatiques. Revivez les temps forts de cette journée dans notre reportage.

Monaco Info

2 Décembre 2023

Monacook : Sashimi de sériole, ponzu à la truffe

Préparation : Pré-recette : étapes numéro 2, 3 et 4 à faire une journée en amont de la préparation de l'assiette 1. Découper la sériole en tranches fines  2. Découper le daikon en bâtonnets 3. Chauffer la sauce amazu sans la porter à ébullition 4. Faire mariner les bâtonnets de daikon dans la sauce amazu et les laisser reposer dans la sauce une journée afin de les transformer en pickles 5. Mettre un bâtonnet de daikon sur chaque sashimi, et plier les plier en deux 6. Mettre une pointe de kizami wasabi sur chaque pièce de sériole 7. Placer les sashimi dans une assiette 8. Préparer la sauce truffe ponzu en mélangeant tous les ingrédients 9. Mettre une pointe de crème de truffes noire et de jus de yuzu dans la sauce ponzu et bien mélanger 10. Napper l'assiette avec la sauce ponzu à la truffe 11. Déposer les pousses de daikon sur chaque tranche de poisson ainsi que les fleurs comestibles pour la décoration de l’assiette 12. Servir de suite pour éviter que le poisson cuise avec la sauce  La fraîcheur du poisson fera toute la différence, ainsi il est primordial de préciser à votre poissonnier que le poisson sera dégusté cru. Vous pouvez également lui demander de nettoyer le poisson.