3 Mai 2019

Extended Monaco : l’avenir numérique de la Principauté

Le programme « Extended Monaco, Smart Principality » a été présenté au Yacht Club en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique. Deux termes étaient donc à l’honneur, celui du numérique mais aussi, celui de l’humain, car tout est entrepris pour que toutes les générations fassent partie de l’équipe monégasque du numérique. Des exemples concrets de liens qui unissent de grands témoins au numérique ont ainsi été dévoilés tout au long de la présentation. Les priorités de ce programme stratégique, intitulé « Extended Monaco », sont de servir la qualité de vie, offrir un nouveau cycle de prospérité économique et augmenter la valeur du service public.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Février 2024

Le 19H - Édition du samedi 24 février 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

Monaco Info

24 Février 2024

Conquête spatiale : objectif Lune

Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

le direct