3 Mai 2019

Extended Monaco : l’avenir numérique de la Principauté

Le programme « Extended Monaco, Smart Principality » a été présenté au Yacht Club en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique. Deux termes étaient donc à l’honneur, celui du numérique mais aussi, celui de l’humain, car tout est entrepris pour que toutes les générations fassent partie de l’équipe monégasque du numérique. Des exemples concrets de liens qui unissent de grands témoins au numérique ont ainsi été dévoilés tout au long de la présentation. Les priorités de ce programme stratégique, intitulé « Extended Monaco », sont de servir la qualité de vie, offrir un nouveau cycle de prospérité économique et augmenter la valeur du service public.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Octobre 2024

Traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques

Le club bouliste du Rocher a accueilli lundi soir le traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques. Politiques, sportifs et amoureux du sport ont célébré un moment de partage entre les anciens et nouveaux membres de l’AMAO. Parmi eux, le judoka Marvin Gadeau ainsi que la nageuse et porte-drapeau, Lisa Pou, ayant participé aux Jeux de Paris 2024.

Monaco Info

3 Octobre 2024

Une course cycliste pour médiatiser les maladies pulmonaires

Hier, le Tour BPCO a réalisé sa dernière étape entre Monaco et Nice. Cette course s’inscrit en faveur de la lutte contre la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). En partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et l’UCI, elle met en lumière une maladie majoritairement inconnue. Stephen Roche, vainqueur du Tour de France en 1987 ainsi que Victor Langellotti, cycliste monégasque professionnel ont accompagné le peloton.

le direct