26 Juillet 2018

Extension en mer : à bord du Simon Stevin

Le navire « Simon Stevin » est arrivé en Principauté le 28 décembre dernier. Jusqu’à la mi-juin, il avait pour mission de déverser un million et demi de tonnes de gravats afin de réaliser le remblai d’assise qui accueillera la ceinture de caissons de l’extension en mer. Ce projet phare qui permettra à la Principauté de gagner six hectares sera réalisé en trois phases : l’infrastructure maritime, les aménagements techniques et parkings, puis la partie superstructure.

© 2018/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2022

Le 19H - Edition du dimanche 4 décembre 2022

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

3 Décembre 2022

COVID19 : comment en est-on arrivé là?

Jean-François Saluzzo, expert en virologie auprès de l'OMS, répond à nos questions.

le direct