9 Avril 2018

Extension en mer : Exercice Anti-Pollution

Vendredi matin, plusieurs entités monégasques se sont retrouvées pour effectuer un exercice anti-pollution dans la zone des travaux d’extension en mer. Le scénario de cet exercice prévoyait le déversement d’une centaine de litres d’huile hydraulique dans les enrochements situés au pied du Grimaldi Forum. L’objectif était de tester la réactivité des Services de l’Etat et d’avoir une estimation précise du temps nécessaire à la mise en place des barrages flottants, mais également de tester la maniabilité du matériel mis en œuvre.

© 2018/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2022

Le 19H - Edition du dimanche 4 décembre 2022

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

3 Décembre 2022

COVID19 : comment en est-on arrivé là?

Jean-François Saluzzo, expert en virologie auprès de l'OMS, répond à nos questions.

le direct