1 Décembre 2014

Festival 2014 – Interview Jane Seymour – Présidente Jury Film de Télévision

© 2014/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2024

Ceux qui font Monaco : ADB Cuisine

Une cuisine sur mesure, se faire plaisir, c'est un nouveau "Ceux qui font Monaco", nous avons rendez-vous chez ADB Pro Cuisines

Monaco Info

20 Février 2024

Ecologie : Hydrogène Vert en Principauté

Un pontant flottant produisant de l'hydrogène vert a été installé hier dans la marina du Yacht Club De Monaco , la sobriété énergétique touche désormais le domaine maritime. Rendez-vous pour le prochain Monaco Energy Challenge pour une démonstration.

le direct