10 Février 2020

FESTIVAL 2019 – MY TV – John Reardon

© 2020/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

18 Avril 2024

Sport : Monaco participe aux Championnats d'Europe de Squash

11 ans après la dernière participation d'une équipe masculine, Monaco retrouve le Championnat d'Europe des Nations de squash, les monégasques sont à Bucarest ! Ils affronteront aujourd'hui la Lituanie

Monaco Info

18 Avril 2024

Grand Prix : Dernier Briefing pour les Commissaires de Piste

700 commissaires de piste se sont réunis une dernière fois avant le grand départ ! 41 nouveaux entrent dans ce cercle très convoité. Les consignes de sécurité sont données ! il n'y a plus qu'à attendre le grand jour ! Rendez-vous le 27 avril pour le top départ!

le direct