10 Février 2020

FESTIVAL 2019 – MY TV – Maria Bello

© 2020/2026 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

1 Avril 2026

ChangeNOW : le Prince Souverain soutient les porteurs de projets

Le Sommet ChangeNOW fait naître, du 30 mars au 1er avril, des connexions et des idées concrètes pour se mettre en mouvement pour notre Planète. La Fondation Prince Albert II y soutient des projets porteurs d'innovation. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

1 Avril 2026

L'Academy fête ses 50 ans

Depuis 50 ans, le centre de formation de l'AS Monaco façonne des joueurs de haut niveau et s'est imposé comme l'une des références en France. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________