17 Juillet 2023

Festival 2023 – Cocktail de bienvenue

© 2023/2023 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Septembre 2023

Sport : L'AS Monaco Volley Ball mise sur la jeunesse

Les différentes sections sportives de la Principauté ont elles aussi fait leur rentrée ! Frédéric Hélion a suivi le premier entraînement de l'année de l'AS Monaco Volley-Ball.

Monaco Info

20 Septembre 2023

International : Les petits états insulaires face au changement climatique

Lundi soir, S.A.S. le Prince Albert II a présidé le lancement d'une nouvelle collaboration à l'Explorer Club à New York. Alexandra Pani vous en dit plus sur cette collaboration dans son reportage

le direct