25 Juillet 2014

Festival TV 2014 – MAC – Partenaire Officiel

© 2014/2023 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Février 2023

Basket : La Roca Team en démonstration à Berlin

⏳ Après une belle démonstration à Berlin, l'AS Monaco Basket affrontera dans quelques heures le Real Madrid Basket en Euroleague. Dans une salle à guichet fermé, les #RocaBoys réussiront-ils à vaincre le co-leader de la compétition ? Rendez-vous sur Monaco Info ( canal 8 ) pour suivre le match en direct.

Monaco Info

3 Février 2023

Le 19H - Édition du vendredi 3 février 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Fabien Bonilla. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Valérie Ressy, directrice des Ressources Humaines de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, nous parle de la campagne de recrutement pour la période estivale. Salomé Villiers, Comédienne - Molière 2022 de la Révélation Féminine, revient sur la pièce jouée ce 2 février au Théâtre Princesse Grace « Le Montespan ».

le direct