22 Juin 2021

FTV 2021 – Jarry

© 2021/2022 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Septembre 2022

Yachting : Lanéva propose un yachting green

Il y a une véritable prise de conscience sur la navigation propre au fil des années. La société Lanéva Boat propose de remplacer d’anciens moteurs par des moteurs électriques. Vanessa Dessi est sur place pour nous faire découvrir ce concept environnemental.

Monaco Info

29 Septembre 2022

Commémoration : 2023 sera l'année du centenaire Rainier III

Après l’année du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier, 2023 marquera le centième anniversaire de la naissance du Prince Rainier III. A cette occasion, de nombreuses manifestations seront proposées tout au long de l’année. Patricia Navarro nous donne plus de détails dans son reportage.

le direct