7 Juin 2019

Gianluca CAPUANO • Musiciens du Prince Monaco • Nomination février 2019

Ce soir, à 18h30, Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco interpréteront, au Festival de la Pentecôte à Salzbourg, la première des deux représentations (7 et 9 mai) d’Alcina, entourés de Philippe Jaroussky – Page officielle (Ruggiero), Sandrine Piau (Morgana), Kristina Hammarström (Bradamante), Christoph Strehl (Oronte) et Alastair Miles (Melisso).

L’orchestre sera dirigé par le Maestro Gianluca Capuano, nommé, en février dernier, chef principal des Musiciens du Prince-Monaco. L’occasion pour nous de vous proposer en vidéo les premières impressions du Maestro après cette nomination.

© Alain Hanel / A Bofill / Pascal Amos Rest / Ronald Knapp / Opéra de Monte-Carlo

© 2019/2026 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2026

SuperBoba, l'adresse incontournable

Depuis près de deux ans, Superboba attire chaque jour les amateurs de Bubble Tea, une boisson gourmande et rafraichissante venue tout droit d'Asie. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

20 Février 2026

Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais

Taille des arbres, entretien des bassins et respect du savoir-faire traditionnel japonais, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain travaillent chaque jour minutieusement afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III, le Jardin Japonais constitue un havre de paix de 7 000 m² propice au calme et à la détente. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine monégasque. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________