1 Octobre 2015

Gilles Tonelli définit les objectifs de Monaco au sommet des Nations Unies

Successeur de José Badia au poste de Conseiller du Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération Internationale, Gilles Tonelli se charge de conduire les négociations entre la Principauté et l’Union Européenne. Diplômé en études approfondies de mathématiques, il débute sa carrière dans l’administration monégasque en 1984 au poste de chef de section au service des travaux publics. Secrétaire Général au ministère d’État jusqu’en 2005, il a également occupé le poste d’Ambassadeur de Monaco en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg entre 2011 et 2015.

© 2015/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

22 Février 2024

Ceux qui font Monaco : Ricriation

Monnalisa, Il Gufo et bien d'autres marques... La plus ancienne boutique enfants de Monaco nous ouvre ses portes dans ce nouveau "Ceux qui font Monaco". Bienvenue chez Ricriation Monte Carlo

Monaco Info

22 Février 2024

Musique : L'OPMC met le tuba à l'honneur

La musique de chambre, et plus particulièrement le tuba, était à l'honneur à l'occasion du dernier concert de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

le direct