17 Juillet 2018

Gouvernement : réunion tripartite à Monaco

Le 13 juillet dernier, veille de la Fête Nationale française, Antoni Marti Petit, Chef du Gouvernement d’Andorre et Nicola Renzi, Secrétaire d’État pour les Affaires étrangères, les Affaires politiques et la Justice à Saint-Marin, ont été reçus par le Ministre d’État, Serge Telle. L’objectif : échanger sur l’avancée des négociations engagées depuis plus de trois ans avec l’Union Européenne.

© 2018/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

22 Février 2024

Ceux qui font Monaco : Ricriation

Monnalisa, Il Gufo et bien d'autres marques... La plus ancienne boutique enfants de Monaco nous ouvre ses portes dans ce nouveau "Ceux qui font Monaco". Bienvenue chez Ricriation Monte Carlo

Monaco Info

22 Février 2024

Musique : L'OPMC met le tuba à l'honneur

La musique de chambre, et plus particulièrement le tuba, était à l'honneur à l'occasion du dernier concert de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

le direct