18 Novembre 2016

GRANDE MEDAILLE ALBERT 1ER – 2016

C’est le prix le plus prestigieux décerné par l’Institut océanographique. Chaque année, il récompense les grands noms du monde marin – aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les lauréats sont distingués dans 2 catégories :

• la section « SCIENCE » récompense un chercheur hautement qualifié dans le domaine de l’océanographie pour l’ensemble de sa carrière, des travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle.

• la section « MÉDIATION» met en lumière l’engagement d’hommes et de femmes, de la vie publique qui œuvrent auprès de la société civile pour faire connaître, aimer et protéger les océans.

© 2016/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

22 Février 2024

Ceux qui font Monaco : Ricriation

Monnalisa, Il Gufo et bien d'autres marques... La plus ancienne boutique enfants de Monaco nous ouvre ses portes dans ce nouveau "Ceux qui font Monaco". Bienvenue chez Ricriation Monte Carlo

Monaco Info

22 Février 2024

Musique : L'OPMC met le tuba à l'honneur

La musique de chambre, et plus particulièrement le tuba, était à l'honneur à l'occasion du dernier concert de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

le direct