18 Novembre 2016

GRANDE MEDAILLE ALBERT 1ER – 2016

C’est le prix le plus prestigieux décerné par l’Institut océanographique. Chaque année, il récompense les grands noms du monde marin – aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les lauréats sont distingués dans 2 catégories :

• la section « SCIENCE » récompense un chercheur hautement qualifié dans le domaine de l’océanographie pour l’ensemble de sa carrière, des travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle.

• la section « MÉDIATION» met en lumière l’engagement d’hommes et de femmes, de la vie publique qui œuvrent auprès de la société civile pour faire connaître, aimer et protéger les océans.

© 2016/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

13 Septembre 2024

L'audiovisuel à Monaco : destins croisés

Un magazine de Patricia Navarro, avec Vincent Vatrican, Geneviève Berti, Marion Sapey-Triomphe et José Sacré.

Monaco Info

13 Septembre 2024

Roumoules entre dans la famille des sites historiques Grimaldi de Monaco

Le Prince Albert II était en déplacement dans les Alpes-de-Haute-Provence pour assister aux célébrations du 50ème anniversaire de l’ouverture du site des antennes de radio Monte-Carlo. Sur le territoire de la ville de Roumoules, une commune qui a des liens historiques avec la famille Grimaldi.

le direct