15 Janvier 2019

Humanitaire : soutien opérationnel au Haut-Commissariat aux Réfugiés

Vendredi 11 janvier 2019, le nouveau représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en France et à Monaco, Paolo Artini, a rencontré Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération au Ministère d’Etat. Ainsi, considérant les besoins du HCR toujours croissants, dont la population-cible a doublé depuis 2010, le Gouvernement Princier a décidé d’augmenter, en 2019, son soutien opérationnel au HCR. Un soutien qui permettra d’aider 4 700 adultes, réfugiés au Maroc et en Tunisie, à trouver un emploi et à favoriser la scolarité de plus de 4 300 enfants réfugiés au Liban et en Mauritanie.

© 2019/2023 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

26 Mars 2023

Le 19H - Edition du dimanche 26 mars 2023

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

25 Mars 2023

Tendance : le tatouage a l'encre dans la peau

1 personne sur 10 serait tatouée en France. Comme la mode, le tatouage a ses tendances, que nous décrypte la tatoueuse Noémie Ravenna.

le direct