26 Juin 2020

Immersion – l'exposition événement

Avec « Immersion », le Musée océanographique de Monaco vous propose une plongée virtuelle et interactive sur la Grande Barrière de Corail, à la rencontre des espèces emblématiques qui la peuplent.

Dans la mythique « Salle de la Baleine » les visiteurs évoluent sous la surface, sans masque ni tuba, au sein d’une véritable aire marine protégée digitale.
Raie manta géante, requins, tortue verte, baleines, bancs de poissons colorés ou encore phytoplancton bioluminescent sont projetés à l’aide de technologies innovantes mêlant images réelles et images de synthèse.

Ce panorama étonnant permet également d’interagir avec l’univers marin digital, pour sensibiliser à la beauté, à la fragilité des espèces et au besoin de protéger l’océan.

Clip vidéo by @Almofilm

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2020/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

10 Décembre 2023

Le 18:30 - Édition du dimanche 10 décembre 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Fabien Bonilla. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Sophie Vincent, Présidente de la Fédération Monégasque de Judo, nous parle de la 28ème édition du tournoi international de judo de Monaco qui s’est tenu ce dimanche.

Monaco Info

10 Décembre 2023

Judo : plateau relevé pour le 28ème tournoi international

Sophie Vincent, Présidente de la Fédération Monégasque de Judo, nous parle de la 28ème édition du tournoi international de judo de Monaco qui s’est tenu ce dimanche.

le direct