17 Février 2026
Immobilier : nouveau mode de calcul pour le prix du mètre carré
L’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE) a présenté, ce lundi au Ministère d’État, les résultats de son dernier Observatoire de l’immobilier en présence de Céline Caron-Dagioni, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, et de Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie.
Le Directeur de l’IMSEE, Alexandre Bubbio, en a profité pour dresser un état des lieux du marché en Principauté. Celui-ci fait apparaître une hausse des transactions en 2025 avec un total de 493 transactions (+5,8% par rapport à 2024). Le montant global des ventes et reventes reste quant à lui stable pour s’établir à 5,9 milliards d’euros. Enfin, après s’être envolé en 2024, le prix au mètre carré recule légèrement (- 1,4%) tout en demeurant à un niveau élevé pour atteindre 57 569 euros.
Cette présentation a également été l’occasion pour le Gouvernement Princier et l’IMSEE d’annoncer une nouvelle méthode d’estimation du prix au mètre carré. Plus précise et robuste, elle permet d’intégrer de nouveaux paramètres comme les périodes de construction des biens mais aussi les ventes.
_______________
MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast
Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________
© 2026/2026 Monaco Info
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info
Monaco Info
20 Février 2026
SuperBoba, l'adresse incontournable
Monaco Info
20 Février 2026
Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais
Monaco Info
20 Février 2026
