11 Juin 2014

International Red Cross Committee Prize

© 2014/2025 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

16 Février 2025

Les Orchidées à l'honneur au New York Botanical Garden

Cette semaine dans la chronique USA, notre journaliste Alexandra Pani, nous emmène à la découverte d'une exposition florale centrée sur l'Orchidée au New York Botanical Garden. Un must-do lors d'une visite dans la Grosse Pomme ! _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

16 Février 2025

ZOU, une nouvelle offre ferroviaire

Depuis le 15 décembre, le 1er train officiellement opéré par SNCF Voyageurs Sud Azur circule sur la Côte d'Azur. Grâce à cette nouvelle offre de transports ZOU, entre Cannes et Menton, les voyageurs bénéficient d’une offre renforcée avec un train toutes les 15 minutes, des horaires élargis et des rames modernisées. Cette section est un axe central, le plus fréquenté de France après la région parisienne, il y aura un train toutes les 15 minutes dans chaque sens en semaine et le week-end. L’objectif est à la fois de proposer des horaires plus étendus, de réduire les temps d’attente et d’améliorer ainsi la fluidité des déplacements. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct