17 Janvier 2022

Interview – CARL FOLKE

Professor Carl Folke is Director of the Beijer Institute of Ecological Economics at the Royal Swedish Academy of Sciences, and founder and Chairman of the Board of the Stockholm Resilience Center at Stockholm University.

His work over 35 years emphasizes that humans and our societies are intrinsic parts of the biosphere that depend on its vital ecosystems. It illustrates how progress and well-being will benefit from reconnecting development to the biosphere.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2022/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Novembre 2023

Responsable : Le Restaurant Municipal devient 'Restau Responsable'

Hier, la Mairie de Monaco a officialisé la nouvelle certification de son restaurant municipal : le label « Mon Restau Responsable » obtenu par la Fondation pour l’Homme et la Nature. Présentation des engagements en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire et la protection de l’environnement dans ce reportage.

Monaco Info

29 Novembre 2023

Le chapitre environnemental clôt la visite officielle du Prince Albert II en Malaisie

3ème et dernier jour de visite officielle du Prince Albert II en Malaisie. Accompagné de sa majesté le Roi Abdullah CHA, le Prince souverain a pu apprécier tous les efforts de la Malaisie pour protéger sa diversité. Cap sur la Malaisie avec Yannick Debever

le direct