21 Mai 2022

Journée des chrétiens d'Orient 2022

Dimanche 22 mai est la Journée des chrétiens d’Orient. Rencontre avec les responsables de l’Oeuvre d’Orient de Monaco pour mieux comprendre les enjeux de cette journée.

© 2022/2022 Diocèse de Monaco

Diocèse de Monaco

Par la Bulle Pro Puritate du 6 décembre 1247, date de la fête de saint Nicolas, le Pape Innocent IV a autorisé l'édification d'une chapelle pour la desserte paroissiale du Rocher et de la garnison militaire.

 

Le Bienheureux Pape Pie IX, le 30 avril 1868, a séparé la paroisse de Monaco du diocèse de Nice et l’a érigée en Abbaye « nullius diœcesis ».

 

Le 15 mars 1887, la Bulle Quemadmodum sollicitus Pastor du Pape Léon XIII a érigé le diocèse de Monaco, directement soumis au Saint- Siège.

 

Suite à la Convention du 25 juillet 1981, signée en la Cité du Vatican entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco, le Pape Saint Jean Paul II a élevé le diocèse de Monaco à la dignité de Siège archiépiscopal par la Bulle Apostolica haec en date du 30 juillet 1981.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

6 Juillet 2022

Sport : Ultimes compétitions aux Jeux Méditerranéens

Clap de fin sur les Jeux Méditerranéens ! Le skipper Jérémy Moutout et les nageurs Claudia Verdino et Théo Druenne étaient les 3 monégasques engagés sur les dernières épreuves à Oran. Emilie Rousseau, notre envoyée spéciale, fait le point.

Monaco Info

6 Juillet 2022

Exposition : Le Chat déambule sur la promenade du Larvotto

Hier et en présence de S.A.S. Le Prince Albert II, s’est tenu l’inauguration de l’exposition des 20 sculptures de Chats en bronze. Qu’elles portent à la dérision ou à la réflexion, elles sont à découvrir durant tout l’été sur la promenade du Larvotto. Visite guidée avec Dorine Jarnias !

le direct