4 Décembre 2020

Journée internationale des personnes handicapées

En 2020, la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre est marquée par la situation sanitaire.
Pour le Gouvernement Princier, cette journée vise à promouvoir les droits des personnes handicapées, à remercier leurs aidants et à sensibiliser le public sur les valeurs de vie commune.
En faisant avancer les enjeux liés au handicap, c’est la société toute entière qui progresse.

© 2020/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

17 Avril 2024

Gastronomie : Réouverture de l'Elsa avec Marcel Ravin

Une cuisine durable, environnementale et aux accents marins vous attend à l'Elsa, restaurant emblématique du Monte-Carlo Beach. Le Chef Marcel Ravin est aux commandes de ce renouveau méditerranéen à découvrir jusqu'au 2 octobre prochain.

Monaco Info

17 Avril 2024

Solidarité : BeSafe signe un partenariat avec la Société des Bains de Mer

Pour lutter contre les dangers de l’alcool au volant en particulier chez les jeunes, BeSafe Monaco a été créé en 2017. Cette association monégasque a pour mission de sensibiliser, prévenir et informer sur les risques liés à la conduite en état d’ébriété. Ce mardi, pour poursuivre leurs actions dans ce sens, un partenariat a été signé avec la SBM.

le direct