25 Avril 2014

Julie GONZALO & Josh HENDERSON : DALLAS

© 2014/2023 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Mars 2023

Ecologie : Des élèves sensibilisés à la protection des cétacés

Les élèves de l'Ecole St-Charles se mobilisent autour d'un projet qui vise à préserver les cétacés. Pour cette journée, les équipes de l’Association Monégasque pour la Protection de la Nature sont venues accompagnées des membres du secrétariat permanent de l'ACOBAMS et PELAGOS.

Monaco Info

24 Mars 2023

Sport : Le triathlon veut se réimplanter à Monaco

Un signe de retour en force du Triathlon en Principauté ! Après 11 années sans accueillir de course sur son sol, la Fédération Monégasque de Triathlon a signé une convention avec la Fédération Internationale de Triathlon : World Triathlon. Reportage de Frédéric Hélion.

le direct