15 Mai 2008

Jury Festival de Télévision 2007 épisode 3

© 2008/2022 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Novembre 2022

Education : La nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice en visite à l'école Saint Charles

Pour la première fois, la nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice s'est rendue à l'école Saint-Charles, à la rencontre des élèves. L'occasion d'échanger et de revenir sur les différentes collaborations entre la France et la Principauté.

Monaco Info

25 Novembre 2022

Grand événement de la Principauté : MonacoPhil 2022

Du 24 au 26 novembre, les plus beaux timbres du monde font leur retour à Monaco. L'édition 2022 de MonacoPhil permettra de découvrir notamment des collections du Prince Souverain, mais aussi de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II. Un événement qui permet de retracer l'histoire des timbres, et pas que... L'Inde est à l'honneur cette année.

le direct