6 Novembre 2015

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant fête ses 25 ans

Adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant vient de célébrer les 25 ans de sa mise en application. Fondée afin de contribuer à l’amélioration du quotidien de millions d’enfants, la CID a décidé de commémorer son anniversaire en lançant une nouvelle campagne de communication. Confiée à la Principauté de Monaco et à l’AMADE Mondiale par l’UNICEF, cette campagne rend hommage aux avancées réalisées en 25 images et dévoile les défis à relever dans les années à venir.

© 2015/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Février 2024

Jeunesse : Initiation à la Philosophie au NMNM

L'art comme support pour philosopher ! Réflexions sur le temps, le rêve et biens d'autres thématiques philosophiques au Nouveau Musée National de Monaco à l'occasion d'un stage destiné au jeune public de la Principauté.

Monaco Info

28 Février 2024

Danse : Stage d'Hiver à l’Académie Princesse Grace

Elles ont entre 13 et 17 ans et ont pour ambition d'intégrer l'Academie Princesse Grace. Quoi de mieux qu'un stage d'hiver formateur et exigeant comme tremplin vers cette ambition ?

le direct