12 Juillet 2019

La Mégère Apprivoisée à Monaco: 26 – 28 Juillet 2019

La Mégère Apprivoisée
26 – 28 Juillet
Grimaldi Forum, Monaco

Ballet grand format créé par Jean- Christophe Maillot en 2014 pour le Ballet du Théâtre Bolchoï, La Mégère apprivoisée a reçu pas moins de 3 Masques d’Or (meilleur spectacle chorégraphique, meilleur rôle féminin, meilleur rôle masculin). Si La Mégère apprivoisée fait la part belle à l’humour et à l’ironie, le thème abordé par le ballet est des plus sérieux : la recherche de son autre moitié. Au sein d’un monde où les conventions laissent peu de place à l’authenticité, trouver cette fameuse moitié n’est pas une mince affaire et la pièce de Shakespeare reste d’actualité. Mettant à distance la domination machiste au sein du couple, Jean-Christophe Maillot s’est focalisé sur ce qui est vital dans la relation amoureuse. « La Mégère apprivoisée fait passer l’idée que chacun peut trouver sa moitié, peu importe son caractère. Qui peut dire en amour quels sont les amants les mieux assortis ? Ces choses-là sont mystérieuses et il ne nous appartient pas de les juger. (Jean-Christophe Maillot) »

© 2019/2023 Les Ballets de Monte-Carlo

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Les Ballets de Monte Carlo sont dirigés par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

 

Création, formation et diffusion sont réunis à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Décembre 2023

Centenaire Rainier III : Le chantier d'un règne

Nouvelle exposition en Gare de Monaco. Focus sur "Le Chantier Le chantier d’un règne. La mise en souterrain de la voie ferrée. 1958-1999”, une exposition a retrouver jusqu'au 31 decembre.

Monaco Info

7 Décembre 2023

Centenaire Rainier III : Le Prince et la Méditerranée

Dans le cadre des célébrations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III, le Musée Océanographique a présenté hier sa nouvelle exposition permanente.

le direct