20 Mars 2012

La pieuvre gigantesque du Musée Océanographique décrochée

Reportage de Monaco-Info sur le décrochage de « Wu Zei »

Installée dans le Salon d’Honneur du Musée océanographique de Monaco depuis novembre 2010, la pieuvre géante, œuvre de l’artiste chinois Huang Yong Ping, est en cours de décrochage. Le créateur de la pieuvre souhaite en effet quelle reste une œuvre fluide, en mouvement, ce qui va l’amener à voyager jusqu’à Lille, où elle sera exposée lors d’un festival. Ce sont pas moins de 70 pièces, composées de métal, de silicone, de mousse et de papier de riz qui devront être réassemblées. Au Musée océanographique, le départ de la pieuvre va laisser réapparaître le « lustre-méduse » centenaire.
Plus d’informations : http://goo.gl/Nu7M6

Website : http://www.oceano.mc

Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco

Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco

Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V

© 2012/2025 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

10 Juillet 2025

Yakuba Ouattara, un champion au grand coeur

Emblématique capitaine de la Roca Team il y a encore un an, Yakuba Ouattra était présent à Monaco en début de semaine pour encadrer un stage de basket. A cette occasion, l’international français en a profité pour rencontrer des enfants malades soutenus par l’association Children & Future, dans un moment de partage, tendresse et générosité. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

10 Juillet 2025

Simon Berger s’exprime en éclat

Le début du mois de juillet est placé sous le signe de la culture en Principauté avec le lancement de diverses exposition estivale, dont la Monaco Art Week. Du 7 au 12 juillet, les galeries d’art et conservateurs monégasques ouvrent leurs portes aux passionnés mais aussi aux curieux. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Exposition ORIGINS de Simon Berger présenté à la Galerie Adriano Ribolzi. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct