20 Mars 2012
La pieuvre gigantesque du Musée Océanographique décrochée
Reportage de Monaco-Info sur le décrochage de « Wu Zei »
Installée dans le Salon d’Honneur du Musée océanographique de Monaco depuis novembre 2010, la pieuvre géante, œuvre de l’artiste chinois Huang Yong Ping, est en cours de décrochage. Le créateur de la pieuvre souhaite en effet quelle reste une œuvre fluide, en mouvement, ce qui va l’amener à voyager jusqu’à Lille, où elle sera exposée lors d’un festival. Ce sont pas moins de 70 pièces, composées de métal, de silicone, de mousse et de papier de riz qui devront être réassemblées. Au Musée océanographique, le départ de la pieuvre va laisser réapparaître le « lustre-méduse » centenaire.
Plus d’informations : http://goo.gl/Nu7M6
Website : http://www.oceano.mc
Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco
Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V
–
© 2012/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
3 Octobre 2024
Traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques
Monaco Info
3 Octobre 2024