20 Mars 2012

La pieuvre gigantesque du Musée Océanographique décrochée

Reportage de Monaco-Info sur le décrochage de « Wu Zei »

Installée dans le Salon d’Honneur du Musée océanographique de Monaco depuis novembre 2010, la pieuvre géante, œuvre de l’artiste chinois Huang Yong Ping, est en cours de décrochage. Le créateur de la pieuvre souhaite en effet quelle reste une œuvre fluide, en mouvement, ce qui va l’amener à voyager jusqu’à Lille, où elle sera exposée lors d’un festival. Ce sont pas moins de 70 pièces, composées de métal, de silicone, de mousse et de papier de riz qui devront être réassemblées. Au Musée océanographique, le départ de la pieuvre va laisser réapparaître le « lustre-méduse » centenaire.
Plus d’informations : http://goo.gl/Nu7M6

Website : http://www.oceano.mc

Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco

Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco

Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V

© 2012/2022 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Novembre 2022

Sécurité : 30 ans du GPSI

L’unité d’élite de la Sûreté Publique de Monaco célèbre ses 30 ans ! Emilie Rousseau est allée à la rencontre des membres du GPSI lors d’une cérémonie avec démonstration d’interventions. Un reportage à voir ou à revoir dès maintenant.

Monaco Info

28 Novembre 2022

La Minute Albert 1er : Suffren Reymond

Découvrez le nouvel épisode de "La Minute Albert 1er", rendez-vous hebdomadaire diffusé chaque lundi à 19h à l'occasion du centenaire de la disparition du Prince Navigateur !

le direct