10 Décembre 2022

LA TORTUES SILLONNÉE

Dans le cadre d’un programme de renforcement des populations locales, l’Institut océanographique de Monaco transfère 46 tortues sillonnées au Sénégal.

Ce samedi 10 décembre, 46 tortues juvéniles ont quitté le Musée océanographique pour rejoindre le Village des Tortues de Noflaye, au Sénégal, dans le cadre d’un projet de renforcement des populations. Cette première étape, qui s’inscrit dans un programme d’une durée de 3 ans, s’est déroulée en présence et avec la participation de LL.AA.SS. le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène de Monaco, accompagnés de Leurs enfants, LL.AA.SS. le Prince héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TIKTOK ►https://www.tiktok.com/@oceanomonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2022/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Janvier 2023

Australian Open : désillusion en finale

Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie.

Monaco Info

28 Janvier 2023

Le 19H - Edition du samedi 28 janvier 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Christophe Pacaud. Toute l'actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Hugo Nys nous parle de son parcours jusqu’en finale de l’Open d’Australie. Le skieur Younes Terbeche monégasque nous parle du festival olympique de la jeunesse en Vénétie en Italie. Nous recevons le pianiste monégasque Nicolas Horvath qui donnera concert samedi 4 février au Théâtre des Variétés en faveur de l’association Arche.

le direct