22 Septembre 2016
L’accord Ramoge fête ses 40 ans
Rassemblant la France, l’Italie et la Principauté de Monaco depuis 1976, l’accord Ramoge est né d’une prise de conscience quant à la pollution de la mer. Son but est dans un premier temps de sensibiliser le public et de développer des actions contre l’empoisonnement du monde marin. Un film retraçant la campagne d’exploration océanographique de l’été 2015 a été diffusé pendant cette conférence, qui s’est terminée par la remise des prix du concours photo « Ramoge 40 ans : la Méditerranée dans tous ses États » en présence de S.A.S. le Prince Albert II.
© 2016/2024 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
18 Septembre 2024