22 Janvier 2018
Lancement du Pacte National pour la transition énergétique de Monaco
Dans le cadre d’une conférence de presse, le Pacte National pour la transition énergétique de Monaco a été présenté par Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme. S.A.S le Prince Albert II a été le premier à s’engager et à signer ce Pacte. Constitué d’une charte d’engagement et de plans d’action sectoriels, le Pacte National reprend les 3 principaux domaines de la transition énergétique : mobilité, déchet, énergie. Son objectif : moins 50% d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et une neutralité carbone en 2050.
© 2018/2024 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
20 Décembre 2024
L'Accord Pelagos fête ses 25 ans
Monaco Info
20 Décembre 2024