22 Janvier 2018

Lancement du Pacte National pour la transition énergétique de Monaco

Dans le cadre d’une conférence de presse, le Pacte National pour la transition énergétique de Monaco a été présenté par Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme. S.A.S le Prince Albert II a été le premier à s’engager et à signer ce Pacte. Constitué d’une charte d’engagement et de plans d’action sectoriels, le Pacte National reprend les 3 principaux domaines de la transition énergétique : mobilité, déchet, énergie. Son objectif : moins 50% d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et une neutralité carbone en 2050.

© 2018/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2022

Le 19H - Edition du dimanche 4 décembre 2022

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

3 Décembre 2022

COVID19 : comment en est-on arrivé là?

Jean-François Saluzzo, expert en virologie auprès de l'OMS, répond à nos questions.

le direct