4 Juillet 2017

"L'antarctique aujourd'hui et demain"

L’Institut océanographique Fondation Albert Ier Prince de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Pew Charitable Trusts et la Coalition pour l’Antarctique et l’Océan Austral (ASOC) étaient le 29 juin 2017 à la Maison des océans à Paris pour faire le point sur les défis environnementaux auxquels font face l’Antarctique et l’Océan Austral et sur la proposition de nouvelle aire marine protégée à l’Est de l’Antarctique.

Cet événement fût aussi l’occasion de rendre hommage à Michel Rocard, chef français de la conservation polaire.
#Antarctica2020 – www.asoc.org – http://www.antarcticocean.org – Twitter: @AntarcticOcean

➥Website : http://www.Institut-oceano.org
➥Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥Instagram : https://www.instagram.com/oceanomonaco/
➥Trip Advisor : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco
➥Pinterest : https://www.pinterest.com/oceanomonaco/

© 2017/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct