22 Janvier 2020

L’attractivité, enjeu majeur de la Principauté (version longue)

Lundi 20 janvier, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, S.E. M Serge Telle et de nombreuses personnalités institutionnelles et économiques, le Conseil Stratégique pour l’Attractivité (CSA) présentait, en la Résidence du Ministre, le bilan des travaux réalisés depuis sa création en 2011, notamment au travers d’une vidéo-témoignage, ainsi que son rapport d’activités pour l’année 2019.

© 2020/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

17 Juillet 2024

Le souverain à Duras sur un site historique Grimaldi

S.A.S le Prince Albert II était en déplacement à Duras, un territoire lié historiquement à sa famille.

Monaco Info

17 Juillet 2024

Tendances : le marché de la Condamine a la cote

Les activités et événements se succèdent sur la Place du marché de la Condamine : Marjorie Crovetto, Adjoint au Maire fait le point.

le direct