13 Novembre 2020

Lauréats de la Grandes Médailles Albert Ier

C’est le prix le plus prestigieux décerné par l’Institut océanographique.
Chaque année, il récompense les grands noms du monde marin – aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les lauréats sont distingués dans 2 catégories :

• la section « science » récompense un chercheur hautement qualifié dans le domaine de l’océanographie pour l’ensemble de sa carrière, des travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle.

• la section « médiation » met en lumière l’engagement d’hommes et de femmes de la vie publique qui œuvrent auprès de la société civile pour faire connaître, aimer et protéger les océans.

Créée à l’occasion du centenaire de la naissance du Prince Albert Ier en 1948, la Grande Médaille symbolise l’héritage transmis par ce Prince Visionnaire et conforte l’Institut océanographique dans son rôle de médiateur au service des océans.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2020/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

16 Juillet 2024

Une semaine dans la peau d’un pirate des abysses

Une idée d’activité estivale pour vos enfants : l’académie de la mer imaginée par le champion d’apnée Pierre Frolla propose des stages d’une semaine pour les 8 à 16 ans.

Monaco Info

16 Juillet 2024

Le 19H - Édition du mardi 16 juillet 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Émilie Rousseau. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : A quelques jours du 75ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque, nous recevons son Secrétaire Général Frédéric Platini. Avant de lancer l’été, Fabrice Doumergue, enquêteur et responsable éditorial du  Guide du Routard Cote d'azur, nous livre ses recommandations pour un voyage réussi.

le direct