7 Août 2023

Le 19H – Édition du lundi 7 août 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

La crise mondiale de l’énergie ne cesse d’inquiéter. Alors qu’en France une hausse de 10% du prix de l’électricité a été actée au premier août, qu’en est-il à Monaco ? Sylvain Didierjean, Directeur Activités Electricité et Gaz à la SMEG nous répond.

Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles revient sur les temps forts de l’été : entre le théâtre au Fort Antoine ou encore le Festival International d’Orgue, les dernières semaines ont été riches en événements.

© 2023/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

9 Août 2026

L’imminente odyssée lunaire d’Astrolab et de son partenaire monégasque Venturi

Derrière cette façade discrète est conçue la première brique de la future base humaine permanente sur la Lune. Positionnée sur un marché de 4 milliards d'euros, Astrolab développe ici le CLV1 commandé en mai dernier par la NASA. Un rover d'une tonne pouvant transporter 500kg de fret scientifique destiné à explorer le pôle Sud lunaire dès 2028. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

9 Août 2026

La Maison du Numérique rouvre ses portes

Comme beaucoup, Sophie fait partie de ceux qui sont perdus dans le monde digital. Heureusement elle trouve des réponses à ses questions à la Maison du Numérique. La Maison du Numérique accueillera la 4e édition de l'Immersive Week au mois de novembre portée sur l'intelligence artificielle. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

9 Août 2026

Un été au Mini-Club du Larvotto

À quelques mètres de la plage, les journées commencent dans la bonne humeur ! Chaque été, le Jardin d'Éveil de la Mairie se transforme en Mini-Club pour accueillir les enfants durant les vacances scolaires. Ouvert du lundi au vendredi pendant les mois de Juillet et Août, il reçoit jusqu'à 50 enfants par jour de 8h à 18h. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________