7 Novembre 2023

Le 19H – Édition du mardi 7 novembre 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Émilie Rousseau. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

L’Exposition « La vision du Prince. Jacques Rueff, Ministre d’Etat du Prince Rainier III.1949-1950 » au Ministère d’Etat est à découvrir dès aujourd’hui !
C’est la première exposition au Ministère d’Etat mais également la première présentée par les Archives de l’Etat. Michaël Bloche, Commissaire de l’exposition nous en parle.

La célèbre femme de lettres du XXe siècle, Colette, est à l’honneur en Principauté à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance. Antoine Compagnon, Critique littéraire et Académicien français, met en lumière le parcours de cette écrivaine emblématique.

© 2023/2023 Monaco Info

le direct

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

6 Décembre 2023

Fêtes : Décorations Féériques au Métropole Shopping Center

Un centre commercial féérique ! Le Métropole Shopping Center s'est paré de ses plus beaux atours à l'occasion des fêtes de fin d'année, avec pour thématique un Noël britannique. Sapins, ours en peluche, guirlandes lumineuses et autres boules de Noël géantes se sont invités pour le plus grand bonheur des petits et des grands. De plus, de nombreux ateliers sont proposés tout au long du mois de Décembre ! Un reportage de Krissinda Thomel.

Monaco Info

6 Décembre 2023

Sport : le Tour de France passera par la Principauté

Amateurs de cyclisme, soyez au rendez-vous ! La Principauté accueillera l'an prochain le départ de la dernière étape de la Grande Boucle 2024 reliant Monaco à Nice, sur 34 kilomètres. C'est au Yacht Club De Monaco qu'a été signé le contrat officialisant cette 21ème étape du Tour 2024.

Monaco Info

6 Décembre 2023

Gastronomie : Soirée Oursinade à la Condamine

Soirée oursinade au Marché de la Condamine ! Le corail de l'oursin, seule partie comestible, était à l'honneur d'une soirée organisée par la Mairie de Monaco au coeur de la Place d'Armes. Un reportage proposé par Fabien Bonilla.