25 Janvier 2023

Le 19H – Édition du mercredi 25 janvier 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

Le curé Jean-Christophe Genson nous explique les traditions qui entourent la Sainte Dévote, dont les célébrations auront lieu les 26 et 27 janvier.

Nous recevons Baptiste Serin, Joueur du Rugby Club Toulonnais, qui était en terres monégasques à l’occasion des voeux de l’AS Monaco Rugby.

© 2023/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

23 Octobre 2026

L’art japonais transmis à Monaco avec une initiation au « sumi e »

La Médiathèque Caroline a accueilli un atelier d’initiation au « sumi-e », une technique traditionnelle japonaise de peinture à l’encre noire. Animée par l’artiste peintre Richard Seren, cette rencontre a permis aux participants de découvrir les gestes et les techniques de cet art, notamment à travers la représentation du bambou. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

23 Octobre 2026

L’artiste Brigitte Aliot expose « In File » au Méridien Beach Plaza

Le Méridien Beach Plaza accueille actuellement dans son hall l’exposition éphémère « In File », consacrée aux œuvres de l’artiste lyonnaise Brigitte Aliot. Peintre contemporaine depuis 26 ans, elle présente des tableaux abstraits aux couleurs et aux formes variées, caractéristiques de son approche spontanée et instinctive de la peinture. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une réflexion autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’association « Jusqu’au terme Accompagne la vie » a organisé une conférence A Casa d’i Soci autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Un temps d’échange et de réflexion pour mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables et apprendre à soutenir leurs proches.